Avocat en assurance invalidité

Profitez de l’expertise d’un avocat en droits d’assurance invalidité pour réclamer votre argent

 

Les avocats pratiquant le droit des assurances doivent avoir une connaissance approfondie du cadre législatif et réglementaire du secteur, être capables de comprendre les polices d’assurance, les contrats d’assurance et de gérer des dossiers complexes de litiges. Ils doivent également assurer à leur client une défense et une représentation efficaces devant les tribunaux, dans différentes catégories de couverture telles que :

  • Assurance invalidité ;
  • Assurance vie ;
  • Assurance maladie ;
  • Assurance responsabilité civile ;
  • Assurance responsabilité civile professionnelle ;
  • Assurance dommages ;
  • Assurance prêt ;
  • Assurance rente ;
  • Assurance emprunteur ;
  • Assurance décès ;
  • Assurance habitation ;
  • Assurance de prêt immobilier ;

Demandez à nous parler GRATUITEMENT

Nous nous déplaçons à votre domicile au besoin !

    Réponse en moins de 24h

     

    On vous a refusé la couverture d’une police d’assurance invalidité ?

    Étant donné que toutes les procédures dirigées contre une compagnie d’assurance sont soumises à des délais stricts (et que le dépôt d’un recours n’interrompt ni ne prolonge le délai de dépôt), s’adresser à un avocat expert en temps opportun peut faire toute la différence.

    Vous avez droit à des prestations !

    Se faire refuser une couverture d’assurance après avoir payé ses primes avec diligence mois après mois est une expérience douloureuse et frustrante. Vous pouvez même avoir l’impression que la compagnie d’assurance met en doute votre intégrité et que vos chances diminuent en conséquence. Contactez-nous dès que votre compagnie d’assurance refuse la couverture, car nous pouvons vous aider à gérer tous les cas d’assurance invalidité.

     Contactez Accident Solution, votre cabinet d’avocat en assurance invalidité

    Nous Contacter

     

    Comment un avocat en assurance invalidité peut-il vous aider ?

     

    Si vous pensez que votre compagnie d’assurance ne respecte pas les termes de votre contrat d’assurance, nos avocats experts en assurance invalidité peuvent vous aider à trouver un accord ou, si nécessaire, à entamer une poursuite en justice contre votre assureur. Nos avocats experts en assurance aident les personnes qui cherchent à obtenir des prestations d’invalidité en :

    • Fournissant des services de consultation et de représentation ;
    • Examinant les conditions de votre police d’assurance ;
    • Évaluant votre demande d’invalidité et vous fournissant des recommandations ;
    • Fournissant des solutions personnalisées, ce qui signifie que notre avocat expert en assurance-invalidité rassemblera les faits, obtiendra des services d’experts, négociera avec votre assureur et portera votre affaire devant les tribunaux en votre nom ;

    Vous devez également savoir qu’un avocat expert dans l’assurance invalidité peut également fournir d’autres services juridiques, tels que des rapports médicaux, le droit des soins de santé, la psychiatrie légale, les droits de l’homme et les dommages corporels, en fonction de vos besoins.

     


    Avocat en assurance invalidité

    Demande de prestations d’assurance invalidité

    Bref, l’assurance invalidité offre une compensation pour la perte de revenu. Lorsque vous souffrez d’une blessure ou d’une maladie incapacitante, l’assurance invalidité prend le relais pour remplacer une partie de votre revenu régulier et vous permettre de couvrir vos frais de subsistance pendant une certaine période. Cependant, l’accès aux prestations d’invalidité peut être compliqué et éprouvant, et il est important que votre demande soit soumise correctement et dans votre intérêt.

    La demande d’assurance invalidité peut être un processus compliqué

    Naviguer la demande d’assurance invalidité nécessite souvent de l’expertise, surtout face aux assureurs pouvant refuser les prestations pour des conditions admissibles, comme les douleurs chroniques. Il est crucial de bien comprendre votre police d’assurance. Des avocats expérimentés en matière d’assurance au Québec peuvent aider à contester ces décisions avec des évaluations médicales approfondies pour sécuriser vos droits et obtenir la couverture d’assurance adéquate.

    Recevez une compensation adéquate

     

     

     

    Votre compagnie d’assurance est contrainte par la police

    Votre compagnie d’assurance refuse de vous indemniser ou de vous verser l’ensemble des prestations auxquelles vous avez droit ? Elle estime que la blessure ou la maladie que vous avez subie n’est pas couverte par votre police d’assurance ? Elle prétend que vous avez fait de fausses déclarations, que vous avez omis de déclarer des faits précis relatifs au risque assurable ou que vous n’êtes pas en mesure de travailler ?

    Le fait que vous ayez souscrit une police d’assurance et payé des primes mensuelles (aussi élevées soient-elles) ne garantit pas que la compagnie d’assurance honorera ses obligations contractuelles. En effet, il est possible que votre assureur :

    • Néglige de mener une enquête juste et approfondie dans les délais prévus ;
    • Ne tient pas compte de vos demandes et exigences ;
    • N’applique pas les termes de la politique d’invalidité de manière juste et raisonnable ;
    • Ne tient pas compte des preuves disponibles et ne propose pas de solution équitable ;
    • Ne fournit pas d’explications acceptables à l’appui de son refus de vous indemniser ;
    • N’approuve pas et ne règle pas une demande d’indemnisation dans un délai raisonnable. 

     

     

    “Nos avocats savent comment traiter les demandes d’assurance invalidité et autres procédures judiciaires intentées contre les compagnies d’assurance, et ont obtenu des résultats positifs pour des clients de tous secteurs.”

     

     

     

    Faites confiance à un avocat spécialisé en assurance invalidité

    Comme nous sommes parfaitement conscients que l’incapacité de travailler en raison d’une blessure ou d’une maladie est une épreuve désagréable, soyez assurés que nous travaillerons sans relâche pour que vous puissiez récolter le fruit de votre travail et appréhender le reste de votre vie avec optimisme.

    C’est votre argent – Réclamez-le !

    N’attendez pas que votre demande soit rejetée pour contacter un avocat. Un avocat expert dans l’assurance invalidité peut vous aider à obtenir des prestations d’invalidité de plusieurs façons. Soyez proactif, car nous pouvons vous aider à :

    1. Examiner votre dossier et déterminer si la compagnie d’assurance a agi conformément à la loi ;
    2. Naviguer dans le cadre juridique qui régit le secteur de l’assurance tout au long du processus juridique ;
    3. Négocier avec les compagnies d’assurance privées ;
    4. Défendre vos intérêts devant les tribunaux, si le cas ne peut être réglé à l’amiable ;
    5. Gérer tous les documents, communications, procédures et formalités ;
    6. Anticiper et traiter toutes les objections et obstacles potentiels ;
    7. Établir les voies de recours en cas d’échec de la procédure initiale ;

    Contactez un avocat en assurance invalidité à ce numéro dès maintenant :

    1-844-383-2442

     

    ou remplissez le court formulaire en ligne.

    Aller au formulaire

    En savoir plus sur l’assurance invalidité

    Qu’est-ce que l’assurance invalidité ?

     

    L’assurance invalidité, parfois appelée assurance revenu en cas d’invalidité, protège une personne contre la perte de revenu due à une invalidité, qui peut être due à une blessure physique, une maladie ou un trouble de santé mentale. Comme l’assurance invalidité est basée sur le remplacement du revenu, vous devez travailler pour y avoir droit.

    Il existe deux principaux types d’assurance invalidité : Les programmes d’assurance gouvernementaux et les régimes d’assurance privés. L’assurance invalidité privée comporte trois types de couverture ;

    • Couverture d’invalidité à long terme ;

    • Couverture d’invalidité à court terme ;

    • Couverture des congés de maladie ;

     

    Prestations d’invalidité de longue durée

    Une assurance invalidité de longue durée s’adresse aux assurés confrontés à une incapacité de travail prolongée. Elle offre un soutien financier jusqu’à la retraite selon la gravité de la situation.

    Prestations d’invalidité de courte durée

    L’assurance invalidité de courte durée procure un revenu temporaire, habituellement pour six mois, en cas d’incapacité suite à une maladie ou un accident nécessitant une hospitalisation. 

     

    Pourquoi consulter un avocat spécialisé en droit des assurances d’invalidité?

    Choisir un avocat spécialisé en droit des assurances d’invalidité est essentiel pour défendre vos droits face à un assureur réticent. Notre équipe experte vous guide, de la collecte de preuves médicales à l’indemnisation, veillant au respect de votre contrat d’assurance. Confrontés à un refus de demande d’assurance, nous déployons notre expertise médicale et juridique pour un recours efficace au Québec.

    Chez Accident Solution, l’expertise de nos avocats spécialisés en indemnisation vous assure une défense solide. Nous maîtrisons les polices d’assurance et le droit des assurances pour des résultats positifs sans procédures judiciaires prolongées.

     

    Puis-je toucher plus d’une source de prestations d’invalidité ?

     

    À tout moment, les travailleurs assurés peuvent recevoir des prestations de plusieurs régimes d’assurance invalidité. En revanche, les avantages que vous recevez d’un régime d’assurance peuvent être utilisés pour réduire le revenu d’un autre régime. Si vous avez de nombreux régimes d’assurance et que vous recevez des prestations d’invalidité, votre revenu total provenant de toutes les prestations représentera généralement entre 60 % et 85 % de votre salaire régulier.

    Lorsque vous commencez à recevoir d’autres prestations, comme les paiements gouvernementaux provenant des prestations d’invalidité du RPC et des indemnités d’accident au travail, le montant de vos prestations d’assurance-invalidité à long terme sera souvent réduit.

     

    Y a-t-il des frais associés à la consultation d’un avocat en assurance invalidité avec Accident Solution ?

    Comme nous comprenons parfaitement que nos clients doivent surmonter des blessures ou des maladies graves, du stress et des contraintes financières, votre premier rendez-vous avec Accident Solution sera entièrement gratuit.

    Dans le même ordre d’idées, il ne vous sera pas demandé de payer une somme d’avance. Vous pourrez plutôt verser au cabinet un pourcentage des indemnités que vous récupérerez – ce qui sera discuté en détail et confirmé par écrit avant la signature d’un contrat de représentation.

    Avocats en droits d’assurance invalidité: Faites confiance à Accident Solution!

     Nous contacter